Après une bonne nuit réparatrice le petit déjeuné en attendant ma moto allait prendre tout la mesure de ma présence en championnat du monde des rallyes raid. Quel bonheur de prendre place au milieu des meilleurs pilotes moto, auto, quad et camion de la discipline. Au menu ! des champions, des tetes d’affiche du Dakar et de nombreux top pilotes. C’est le pied !
Malgré 4 mois de préparation administrative pour tenter d’offrir les peluches POMPY aux Pompiers d’AGADIR je me suis heurté à l’administration Marocaine et malgré insistance et culot ces derniers ont refusés mon offrande suite a des modifications de statuts et la non confirmation des autorités de sécurité civile de RABAT. En effet les pompiers Marocains sont passés ces derniers mois sous la tutelle de l’armée ce qui a rendu ma visite impossible. Pour l’instant les pompy resteront dans le camions et seront offert a ERFOUD.
Pour revenir a la compétition la moto arrivera vers midi avec la mise en place du stand mécanique situé a 11 km de l’hôtel. C’est la course dans la course chaque minute compte.
Cap vers les contrôles administratifs et techniques pour 16 h précise, un retard et les pénalités commencent. Vous pourrez retrouver une vidéo sur le lien du blog ou j’ai pu répondre a quelques questions. L’épreuve des contrôles est particulièrement stressante la moindre non conformité peut aller jusqu’à l’exclusion. Tout y passe, casque, gilet de protection stickage obligatoire des sponsors officiel de la course et des numéros de course. Sauf que le contrôleur italien était particulièrement affûté sur les règlements de la fédération internationale moto.
A ce titre je suis passé a deux doigts du déclassement en catégorie amateur enduro cup pour non conformité de la quantité d’eau embarqué sur la moto. Mon sabot ne contenait pas les 3 litres réglementaires, je le savais mais pour raison de budget je n’avais pu faire face a ce détails technique j’ai joué en espérant que mes trois litres d’eau pilotes + deux litres motos allaient suffire et attirer les bonnes grâces du contrôleur. En fait c’est la nuit et la chance qui m’ont sauvés ainsi que le ras le bol de l’italien qui a oublié de quantifier mon sabot. Je prendrais donc le départ en catégorie mondial. Mon amis fred et moi étions le deux seuls pilotes a ne pas avoir de moto rallye raid racing.