BOUVIER RALLYE RAID

Premières sensations sur le DAKAR 2018 …

Départ et première étape pour Stéphane BOUVIER – Concurrent ORIGINAL BY MOTUL – sans assistance – en moto sur le DAKAR 2018

Récapitulatif d’étape :

C’est le grand jour ! Après une longue année de préparation, je prend le départ du Dakar 2018.
Depuis mardi, j’ai passé deux jours à perfectionner la moto, et je suis passé aux divers contrôles jeudi en fin d’après-midi. J’ai profité de la journée de vendredi pour me détendre un peu. Je suis en pleine forme, calme et serein pour commencer cette fabuleuse aventure. Je suis heureux et fier, mais surtout très reconnaissant de ma famille ainsi que tous ceux qui m’accompagnent et me soutiennent dans ce grand projet. Merci à vous !


départ de Stéphane BOUVIER – Concurent ORIGINAL by MOTUL – DAKAR 2018 – moto sans assistance – #passeladeuz #wooplee

Le mot de Stéphane…

Bonjour ! Çà y est ! J’y suis. Je suis parti vers 12h (heure française) pour la première étape longue de 272 kilomètres au départ de LIMA en direction de PISCO pendant 241 km longeant l’Océan Pacifique pour cette liaison avant d’attaquer la spéciale !.
Me voici lancé dans une première étape de la compétition sous forme d’une boucle sur PISCO de 31 km dans le sable et les dunes ! Étape n°1 validée ! Vraiment pas évident. Beaucoup de chutes, il va falloir ré-apprivoiser les dunes. J’ai râté un waypoint et il va falloir gérer le sable car celui-ci est très mou, la cause … la chaleur. Ce fameux waypoint manqué me coûte 2h de pénalité, mais çà va le faire ! Sinon tout va bien 😉

Retrouvez beaucoup d’informations sur mon parcours en téléchargeant l’application DAKAR 2018 et en suivant la première émission sur FRANCE 4 en direct du DAKAR 2018.