La deuxième plus longue spéciale du Dakar 2019 !
Cette étape reliant PISCO à SAN JUAN DE MARCON compte 342 km de spéciale. Elle présente plusieurs visages, avec une alternance de zones dunaires, de pistes sablonneuses et de portions de plages. Une fois passées les difficultés des dunes d’Ica, les pilotes ont mis le cap sur l’Océan Pacifique et parcouru une centaine de kilomètres en bord de mer, avalant dunettes et plages de sable. Une remontée plus roulante vers le nord suivi dans les 50 derniers kilomètres des dunes d’Ocucaje, précédant immédiatement l’arrivée de la spéciale.
Une piste pas évidente pour les motos après le passage des voitures qui rend piégeant le pilotage avec plein de cailloux sous le sable, une étape qui ne met pas forcément en confiance.
Stéphane Bouvier, dossard #112, est donc partis à 10h01 exactement pour cette seconde journée d’étape. Voici ses résultats :
- Passages WAYPOINTS :
- DSS (départ d’étape) > 10:01:30
- WAYPOINT 1 > 00:28:03
- WAYPOINT 2 > 00:39:47
- WAYPOINT 3 > 01:59:59
- WAYPOINT 4 > 02:28:04
- WAYPOINT 5 > 04:32:06
- WAYPOINT 6 > 05:01:30
- WAYPOINT 7 > 05:18:12
- WAYPOINT 8 > 05:35:03
- ASS (arrivée d’étape) > –:–:–
- CLASSEMENT SCRATCH : —
- CLASSEMENT ÉTAPE : —
- TEMPS : –:–:–
- ÉCART : –:–:–
- CLASSEMENT GÉNÉRAL : —
- TEMPS : –:–:–
- ÉCART : –:–:–
Une seconde journée sur le Dakar qui aura eu raison de Stéphane. Le Dakar tiens malheureusement toutes ses promesses : une course mythique la plus difficile au monde. Notre pilote Team Pompy abandonne suite à une panne mécanique lors de cette seconde étape. Le sort s’acharne ! Il a été rapatrié par l’organisation et la moto sera quant à elle récupérée dans la matinée.
Aucune nouvelles ne nous est parvenue ce mercredi à 11 heures. Il a bien terminé la dernière spéciale, dernier à plus de 5h35 du vainqueur, mais le site officiel ne fait pas mention de son arrivée à la fin de la liaison de 221 kilomètres. Il ne figure pas, ce matin, au classement général, mais n’est pas non plus noté dans la liste des abandons…
Le classement est sans importance, mais s’il poursuit l’aventure, il devra faire avec la fatigue accumulée pour les jours prochains. On attend de ses nouvelles avec impatience.
- Actualisation à 12h20 : Stéphane Bouvier figure parmi les partants pour la 3e étape. Il semblerait qu’il ait été victime d’une panne mécanique, et qu’il doive réparer avant le départ pour éviter l’abandon.
- Actualisation à 14h : Stéphane Bouvier, qui figurait sur la liste des partants (en dernière position), n’a finalement pas pris le départ de la troisième étape à 7h44 heure locale (13h44 en France).
En attendant voici quelques photos de cette seconde étape.